Le dôme de la terre plate

Pour les tenants de la terre plane, celle-ci est surmontée d’un dôme qui nous protège des eaux d’en haut. 

C’est quoi ?

C’est une barrière physique indestructible sur laquelle est projetée la voute céleste. Certains croyants de ce modèle précisent d’ailleurs que les télescopes répartis un peu partout sur terre sont en réalité des projecteurs de cette voute céleste. Cette explication leur permet parfois d’expliquer pourquoi les étoiles tournent dans le sens anti-horaire dans la partie centrale de la terre plate ce que nous appelons l’hémisphère nord et dans le sens horaire dans la partie extérieure à l’équateur, ce que nous appelons l’hémisphère sud.

Notez que si « l’eau ne se courbe pas sur la terre plate », elle peut très bien le faire au dessus du dôme. Logique, non ?

Comme ces télescopes sont numériques, les autorités du Nouvel Ordre Mondial affichent les informations qu’ils désirent aux astronomes pour les tromper sur la véritable nature des télescopes. Selon les complotistes, il n’existe d’ailleurs aucune image publique, ni banque de données du travail des astronomes.

Évidemment, toutes ces élucubrations sont absolument fausses. Les télescopes servent bien à récolter la lumière des astres lointains et à composer des images de l’espace profond. On peut d’ailleurs trouver ces images sur de nombreux sites web et dans de nombreuses parutions publiques comme Ciel & Espace, Sciences et vie, Science & Avenir, etc.

C’est aussi négliger tout un pan de l’astronomie observationnelle : les radio-télescopes. Immenses antennes qui récoltent des flux électro-magnétiques hors du spectre visible. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, ces télescopes voient la « radio » et reconstituent des images avec ce qui reste invisible à nos yeux.

Solidité du dôme

Le dôme est tellement solide qu’après la fin de la seconde guerre mondiale, les États-Unis et l’URSS et quelques autres pays ont tenté de le percer avec leurs armes nucléaires au cours de plus de 520 tirs atmosphériques. Aucun n’a réussi. Bien que certains des complotistes nient l’existence des bombes atomiques, elles cautionnent ici leur discours quant à la solidité « divine » du dôme.

Les implications de la présence de ce dôme indestructible sont multiples : Nous ne sommes jamais allé sur la Lune. Tous les programmes spatiaux sont de gigantesques arnaques publiques ou privées puisqu’il est inutile de tirer des fusées vers l’espace. Elles ne passeront pas. Évidemment, dans le même ordre d’idée, l’ISS n’existe pas, les satellites n’existent pas, les GPS sont des antennes-relais au sol, même en pleine mer. Étonnant, non ?

Là où le bât blesse une fois de plus le raisonnement des adeptes du complot, c’est quand ils nous parlent des extra-terrestres. Que ce soient les farfelus Anciens Astronautes, bâtisseurs de pyramides et légataires de secrets ancestraux ou les extra-terrestres présents en ce moment même pour diriger le monde, il a bien fallu qu’ils passent quelque part !

Petit détail amusant, une frange de ces libres penseurs nous interpelle parfois sur le danger de recevoir une météorite destructrice de l’humanité. Bizarrement il n’est alors plus question de dôme ou de sa solidité.

Des preuves ?

Des photos d’arcs-en-ciel ou des clichés de phénomènes lumineux atmosphériques sont assez souvent avancés par les tenants de la terre plate pour prouver que ce sont des reflets de lumière sur le dôme. Malheureusement pour eux, tous ces effets de la lumière sont bien connus et parfaitement explicables. Pas besoin de dôme pour l’expliquer.

Le dôme a aussi la particularité de ceindre la terre plate sur ses bords, plongeant dans le mur de glace que serait l’antarctique. Qui lui même retient les eaux des océans. 

Propagande de la terre plate : de banales images de glaciers arctiques et antarctiques

Nous voilà selon cette croyance dans une gigantesque boule à neige, jouet de forces supérieures.

Tous droits réservés / copyright © terre-plate.org 2022