Darwin ? Données en masse

Ton grand-père c'était une roche qui vient d'un singe

Un bel extrait de la haute pensée philosophique des plus hautes instances Académique de la terre plate. Lors d’un récent direct sur YouTube, les explications platistes des axiomes de leur croyance. Vient alors le prince de la rigueur scientifique et de la morale platiste qui nous explique pourquoi il ne faut pas croire tout ce qu’on nous dit et qu’un peu de bon sens permet à tout un chacun de rejeter en masse le dur apprentissage à l’école.

Contexte

Après avoir encensé le Kiki des Philippines qui construit sa maison grâce aux généreux donateurs, puis lui avoir craché dessus, puis être revenu vers lui en crachant sur ses nouveaux amis, un célèbre platiste qui gère de très sérieuses pages FaceBook nous explique la théorie de l’évolution et de la création du monde.

Arguments

Avec un tel argumentaire, difficile de résister à cet engouement que suscite la terre plate de nos jours chez une certaine catégorie de personnes. Plus de 1000 générations se sont succédé en bravant la nature sauvage à coup de masse, les accidents, les maladies, les hommes et leur règles terribles, les guerres, j’en passe et des meilleurs pour ça :

Anthologie de la science platiste – diffusion publique sur Youtube

42 secondes de bonheur

Pas un seul humoriste n’aurait osé. Et pourtant il l’a fait. « Mon grand-père n’est pas une roche« . Dom ! Peut être bien que si ! Pour avoir de telles idées, il doit te rester du sable entre les oreilles. Reprenons ensemble le contenu académique livré ici :

Le soleil brûle tout seul

« Et le soleil ! Y s’auto-alimente tout seul ? L’hydrogène, elle prend son courant où ? Le soleil, ça fait des millions d’années qu’il brule tout seul. Moi quand j’allume un feu pi que je met une coupole dessus, ben le feu y s’éteint. Mais non, le soleil, y brule ça fait des années, des millions d’années.« 

Confondre son joyeux feu de camp avec le fonctionnement thermonucléaire du soleil semble être assez audacieux. Il est vrai que cette histoire de courant pour l’hydrogène pourrait en être la clef. Ben non. Faux, tout faux. Même si au passage il est possible de relever que l’illustre locuteur déclare savoir que le soleil consomme son propre hydrogène. Quand on sait que de l’autre coté il prétend que c’est un spot sur le dôme, on peut se demander comment il arrive à faire coïncider ces deux notions en même temps. Il aurait pu insister sur l’absence d’oxygène dans l’espace, mais non. Sur la masse du soleil ? Non plus. Tant mieux. On ne va pas non plus lui demander d’avoir de l’imagination.

L’origine de l’univers

« Ce qui fait que t’as une explosion, tout est parti d’un bord puis d’un autre. Qu’est ce qu’a créer l’eau ? C’était des roches. […] C’était une explosion. Qu’est ce que vous allez construire avec une explosion ? Depuis quand qu’une explosion y construit la vie ?« 

Cette définition du big bang est à graver aux frontons des écoles. Que dire de plus ? Ce propos transpire la naïveté et l’ignorance profonde et sélective. Le plus notable est quand même que ces faits ne lui sont pas inconnus. Pour une raison mystérieuse — sans doute évoquée plus haut (sable, oreilles, etc) — la compréhension du big bang, prévue par la théorie de la relativité générale est assez succincte. Pourquoi ? L’explication se trouve sans doute dans le rejet de ce qui ne fait pas son affaire.

L’Origine des espèces

« Ton grand-père c’était une roche qui vient d’un singe. Si vous voulez croire ça vous autres, moi je crois pas ça. Je crois pas que mon arrière-grand-père c’était une roche.« 

Ton grand-père c'était une roche qui vient d'un singe
En suivant sa logique on remonte bien jusqu’au singe

Attention, fin du sketch, le meilleur pour la fin. Ce rapide raccourci entre les débuts de la vie sur terre et le grand-père ne reflète pas tout à fait les connaissance actuelles. Il est à craindre cependant que les recherches dans la direction proposée par notre expert n’aboutissent jamais. Jusqu’à présent, il n’a jamais été découvert de traces de singe dans les roches, ni l’inverse.

La suite de cette brève et définitive véritude a été bien appuyée par les autres platistes lors du débat. Aucun d’entre eux n’a rectifié le moindre propos tenu dans ces 42 secondes. Ils ont tous acquiescé et sont partis dans la surenchère. Chercheur de vérité©, c’est un vrai métier.

Cyberlolo

Tous droits réservés / copyright © terre-plate.org 2022