De la belle logique

Comme Voltaire en son temps, confronté à la diffusion de la connaissance face à l’obscurantisme et au manque d’éducation, imaginons un dialogue de raison entre un platiste convaincu et un type, juste normal.

Pour rappel, si « platiste » est un néologisme récent pour désigner un croyant de la terre plate, les gens normaux ne s’appellent pas des globistes. Juste des gens normaux. Un peu comme l’homéopathie qui voulant qualifier la médecine traditionnelle, l’ont affubler de l’étiquette allopathie.

Bref…

Revenons-en à notre discours imaginaire. Prenons notre type normal que nous appellerons Paul et notre platiste que nous désignerons sous le nom de Dominick.

Paul : Alors Dominick ? Comment expliques-tu le trajet du soleil sur une terre plate ?
Dom : Facile, c’est une énorme boule de plasma à 5000 Km qui se ballade entre les deux tropiques tout au long de l’année, ce qui donne les saisons.
Paul : Mais les couchers de soleil ? Comment expliques-tu que l’on voit le soleil plonger « sous » la terre ?
Dom : Il ne plonge pas sous la terre ! Il s’éloigne. Question de perspective. C’est pour ça qu’on n’a l’impression qu’il disparait par le bas, mais ce n’est pas le cas.
Paul : La perspective ? Elle n’empêche pas de voir la lumière ta perspective. Si le soleil ne faisait que s’éloigner, on en verrait au moins son éclat en permanence.
Dom : Non ! C’est la limite de la vision humaine. Impossible de le voir quand il est très éloigné. Et puis la diffusion de la lumière dans l’atmosphère réduit sa puisssance quand il s’éloigne.
Paul : Pourtant, l’oeil humain peut détecter des photons en très faible quantité. Même à 5000 Km, on le voit le soleil ! Alors pourquoi sur une terre plate disparaitrait-il ?
Dom : Question d’angle de vue et de perspective ! Tu n’écoutes rien ! Tu crois que c’est mieux avec un soleil censé se trouver à 150 millions de Km !
Paul : Ben disons, que c’est corroboré par les mesures et les observations et que ça forme un tout cohérent.
Dom : Absolument faux ! En plus, avec plus de 100 Km d’atmosphère, comment il fait ton soleil pour nous éclairer et nous chauffer à ce point ?
Paul : 100 Km ? Que dire de ton explication qui elle prend en compte 5000 Km ?
Dom : Tesla a prouvé que la lumière est électromagnétique. Ses travaux démontrent qu’on peut en tirer une énergie libre, gratuite et inifinie. Mais elles montrent aussi l’effet du magnétisme sur la lumière. C’est pour ça qu’on ne peut la voir au-delà de cette distance.
Paul : Tesla n’a jamais écrit ça. C’était un ingénieur, pas un scientifique. Il ne s’est jamais penché sur ces problèmes.
Dom : Fais tes propres recherches !
Paul : Ok, Dom. Justement, mes recherches mènent à des réponses différentes. Mes yeux ne sont pas limités comme tu le dis et peuvent voir la lumière d’étoiles à plusieurs milliards de Km, donc je ne comprend pas ton modèle de soleil sur une terre plate. Comment peut-il être si proche et ne pas illuminer toute la surface de la terre ?
Dom : Je te l’ai dit. Réverbération atmosphérique et magnétisme de la lumière. Sans compter ses effets quantiques.
Paul : Passons… Mais comment tient-il à cette altitude. 5000 Km, c’est pas très haut.
Dom : Ne me ressort pas ta gravité à la noix ! C’est une invention de Newton et Einstein, les plus grands escrocs de la physique moderne. On a pas eu besoin d’eux pendant des milliers d’années, leurs mensonges ne changent rien, sauf à endormir les moutons.
Paul : Ha ! Et donc, comment le soleil tient en l’air ?
Dom : C’est une question de densité. Le soleil, c’est le feu, bien plus léger que l’air, l’eau et la terre. C’est aussi simple que ça.
Paul : Mais alors, il va s’envoler dans l’espace !
Dom : Ce que tu peux être con ! Bien sûr que non ! L’espace n’existe pas. Le vide est une invention de la NASA. Rien ne peut exister dans le vide. T’as déjà vu du feu dans le vide ! Faut pas non plus vouloir nous faire avaler n’importe quoi ! Si le soleil reste à 5000 Km c’est l’effet électrostatique entre la surface de la terre et le dôme qui la sépare des eaux-d’en-haut.
Paul : Whoua ! On part loin là ! pas d’espace, pas de vide, pas d’étoiles… Juste de l’eau !
Dom : Les étoiles sont des projections sur le dôme. C’est pour ça qu’on peut les voir tourner différemment dans l’hémisphère sud.
Paul : L’hémisphère ? Tu veux parler de la moitié d’une sphère ?
Dom : Mais non ! C’est la deuxième partie du cercle de la terre plate, au delà de l’équateur. La couronne externe si tu préfères.
Paul : Je ne préfère rien, je veux juste des faits et des preuves tangibles.
Dom : Tu as quand même bien avancé dans ta connaissance de la terre plate. Maintenant que tu connais le principe, tes recherches vont certainement être plus efficaces. Va voir sur Youtube les vidéos sur Michelson-Morlaix, Rowbotham, Tesla. Tu verras, j’ai raison.
Paul : Et si moi je te montrais mes preuves et les façons de les obtenir soi-même ? Tu sais, c’est pas difficile de faire quelques expériences.
Dom : Non, ce n’est pas la peine. Tes expériences sont faites pour démontrer que la terre est ronde. Dès le départ, c’est faussé. C’est de la science mainstream qu’on apprend comme des moutons à l’école. Fake de bout en bout.
Paul : Ha ! Donc, même pour les bases les plus simples nous ne sommes pas d’accord.
Dom : Fallait pas te laisser endoctriner comme un mouton ! La terre est plate et c’est comme ça. Faut s’y faire. La vérité va éclater.
Paul : Comme tu veux. Mais nous avons là un schisme assez perturbant.
Dom : un quoi ?
Paul : Laisse tomber, c’est pas grave.
Dom : De toute façon il existe des preuves irréfutables. C’est pas pour rien que c’est écrit dans la bible et dans le coran. Et toutes les photos du soit disant horizon ont été démontées par le Nikon P900. Les exemples fake comme le lac Ponchartrain ne m’impressionnent pas. Il y a eu d’autres mesures faites par des gens très sérieux sur des lacs plus grands et avec des lasers. Pas l’ombre de la moindre courbure.
Paul : Dans quelles conditions ça c’est fait tout ça ? Parce que la ligne électrique de Ponchartain, on peut la voir soi-même. Pas besoin de déployer des trésors d’ingénierie pour ça. Par contre, ton histoire de lac plat, mesuré au laser… J’ai comme un doute. C’était quoi les conditions de l’expérience ?

Dom : On s’en fout, plus de 12 Km de distance sur le lac Balaton, c’est pas rien.
Paul : C’est là où le bât blesse. 12 Km c’est faisable selon les conditions et quelques petits arrangements (Même si Jeran n’y arrive pas). J’ai lu que bizarrement, l’expérience a été tenté un jour de grand froid, alors que les jours précédents, l’équipe se plaignait justement du froid. Étrange non ? Surtout si on connait l’effet de la réfraction de la lumière lié à la différence de température entre deux milieux. C’est étonnant qu’ils n’aient pas choisi un milieu plus isotherme ou un jour plus chaud.

Dom : Tu cherches vraiment la petit bête !

Paul : Je te fais tourner en rond… T’as quand même noté sur la vidéo de « preuve » que le laser mesuré est bleu et que la source est verte ? Ça ne te fait pas réagir ?
Dom : …

Tous droits réservés / copyright © terre-plate.org 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *