Un beau bidouillage plateux !

No Fear, le « scientifique de la Terre bi-plate », avait repris des extraits d’une conférence de Sébastien Balibar sur la superfluidité, pour faire une vidéo où il avait retiré la réponse de Balibar à une question sur l’effet de la gravité. La question dans la conférence était à 1h27m58s :
https://www.youtube.com/watch?v=JAqfHftvnEw&t=1h27m58s

Et donc, No Fear avait tout simplement supprimé la réponse à cette question dans sa vidéo, et l’avait juste complétée ensuite avec la remarque finale de Balibar qui se déclarait fatigué, à 1h28m40s :
https://www.youtube.com/watch?v=JAqfHftvnEw&t=1h28m40s

Conclusion de No Fear : « Les scientifiques ne répondent jamais aux questions gênantes, ils se moquent de nous ! » .

Mais la vidéo de No Fear vient d’être supprimée !
https://www.youtube.com/watch?v=8nlduTbeK3o&feature=youtu.be

L’Académie des Sciences à son affaire
La vidéo bidouillée

No Fear, dans un hangout récent, ose tout de même déclarer « Je n’ai fait que diffuser ses propres paroles ! » et crier à la « censure par des soi-disant scientifiques du CNRS » (à 1h26m25s) :
https://www.youtube.com/watch?v=pyGTN8WGzZw&t=1h26m25s

Voilà un aperçu de la « science platiste ou bi-platiste » dans toute sa splendeur, avec l’honnêteté intellectuelle qui la caractérise si bien.

kevinm@terre-plate.org

Tous droits réservés / copyright © terre-plate.org 2022

6 réponses

  1. nofear dit :

    quel beau mensonge, je ne suis pas le créateur de cette vidéo comme frauduleusement affirmé ici… et bien sûr pas de citation complète disant que j allais vérifier etc … merci les chiens de haine .

  2. Cyberlolo dit :

    Tu pourras dire tout ce que tu veux NoFear, les faits sont là et il y a des dizaines de témoins de tes manipulations, truquages, montages et autres vilaines petites arnaques pour défendre l’idée enfantine de la terre plate. Contrairement à vos habitudes de platistes, nous n’allons pas supprimer ton commentaire. Le mensonge est toujours plus beau quand il est révélé. Merci de ce témoignage.

  3. kevinm@terre-plate.org dit :

    No Fear

    Lorsque tu avais publié sur ta chaîne la vidéo que tu avais intitulée « Dogme de la gravité « massique » pris en défaut », tu ne l’avais associée à aucune description, comme l’atteste la copie d’écran dans l’article.
    Je persiste donc à considérer que tu en es l’auteur, puisque tu n’avais pas mentionné de source, comme il est d’usage sur YouTube lorsqu’on copie un contenu.

    Par ailleurs, dans le hangout intitulé « la guerre est elle évitable? », daté du 1er février 2019, donc antérieur à la date de publication de cet article, tu déclarais que Sébastien Balibar « est pris en défaut » (1:26:52) et tu rajoutais que « le super chercheur dit : bon on va faire une pause » (1:27:30) en éludant, selon toi, la question qu’une étudiante lui avait posée.

    Tu prétends maintenant n’avoir pas réalisé cette vidéo.

    Des questions se posent alors.

    Comment peux-tu faire croire, si cette vidéo n’est selon toi qu’une copie, que tu ne t’étais pas rendu compte du montage, où un conférencier comme Balibar s’enfuirait devant une question qui lui est posée ? Est-ce l’effet de ta part d’une certaine crédulité ou plutôt d’une mauvaise foi évidente ?

    Bien entendu, cet espace de commentaire reste ouvert.

  4. Fred Aves dit :

    Genre No Fear ne traficote jamais rien ! Le mec ment tellement en permanence qu’il est maintenant persuadé de vivre sur une terre en forme de pièce de monnaie. C’est dire si son cerveau a laisser tomber l’affaire depuis un bout de temps.
    J’attends le moment où cet monsieur va fouiller dans la vie privée des autres pour tenter vainement d’obtenir un gramme de crédulité.

  5. Alpha Pavonis dit :

    je vais traduire en plus simple Kevin,

    no fear MYTHOMANE !!!

  6. Rand al Thor dit :

    Si tu n’es pas le créateur de cette vidéo, c’est que tu l’as pompée quelque part, sans faire la moindre vérification et en lui attribuant un titre bien clikbait. Chien de haine ? Mais tu es le maître de la meute en matière de haine anti-science. Deviens honnête pour une fois dans ta vie et tu n’auras plus à craindre de voir tes mensonges et tes manipulations exposés à la vue de tous. C’est le tarif, gros, quand on prend les gens pour des cons …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *