Le drapeau des Nations Unies

Souvent cité comme preuve que nos soi-disant élites savent que la terre est plate, il possède cependant une bien toute autre histoire et une symbolique tout à fait normale, connue et publique.

Représentant la carte du monde selon une projection azimutale équidistante jusqu’au 60ème parallèle sud et centré sur le pôle nord, il n’affiche pas le pôle sud mais des rameaux d’olivier, symbole de paix.

Logo de l’ONU depuis 1947

Pourquoi une telle représentation ?

Tout simplement pour qu’aucun pays ne se retrouve au centre, en position privilégiée. Cette représentation n’a aucun rapport avec la terre plate et ses divagations habituelles.

Dessiné en 1945 et adopté en 1946, il est légèrement modifié en 1947 afin de placer la ligne de changement d’heure et le méridien de Greenwich au centre verticalement, pour atteindre sa version définitive qu’on lui connait.

Un symbole caché de la terre plate ?

Non ! Si on reprend les fables des tenants de la terre plate, le drapeau de l’ONU serait un aveu que la terre est plate.

Il ne présente pas le fameux pôle Sud érigé en mur de glace si cher aux croyants de la terre plate. Si le drapeau de l’ONU était vraiment utilisé pour montrer « qu’ils savent », l’un des éléments principaux de leur propagande est manquant. C’est balot d’avoir oublié ce détail.

« La projection utilisée montre bien qu’ils savent ». Mais comme décrit plus haut, ce n’est pas du tout la motivation derrière ce choix.

« Il a été imposé aux nations par le complot judéo-maçonnique américain ». Ben, non, là non plus. Il a été adopté en assemblée plénière de l’ONU en 1946 et 47 : Neutralité, paix et universalité.

Tous droits réservés / copyright © terre-plate.org 2022

6 réponses

  1. C’est quand même dommage que l’Antarctique n’y soit pas.

  2. Eric dit :

    Merci pour votre démonstration.
    Je sais maintenant que la terre est plate.

    • cyberlolo dit :

      Libre à toi de croire.
      Bon, pour ce qui est de savoir, c’est une question d’effort. Ce qui n’ai pas un des points forts chez les platistes de tout poil.
      Bon vent

  3. DAMIE dit :

    Effectivement ce logo est la preuve même que la terre est plate.
    Mais tous les debunkers payés grassement vous dirons, que c’est faux. Si l’Antarctique est un continent pourvu de terre, il aurait toute sa place sur ce logo même si ce continent appartient à certains pays de la planète.On nous dit complotiste, mais comment on appelle, plus de 200 pays qui se réunissent et qui votent d’un seul homme l’interdiction formelle de faire le tour de l’Antarctique et d’utiliser des drones????
    Regardez bien!!!, aller en Antarctique, c’est soit être scientifiques, soit touristes (seulement sur la pointe qui rejoint l’Argentine).
    Regardez aussi Google Earth et vous verrez que l’Antarctique est bien plus grande que n’importe pays sur la planète (ex: La Russie). La terre est plate et le phénomène et le constat ne fait que s’amplifier et personne ne pourra l’arrêter.La NASA est en charge des diffusions des medias sur l’Antarctique et l’Espace (pourquoi pas que de l’espace)?????

    • cyberlolo dit :

      Que de balivernes inutiles ! Un logo est une preuve de la Terre plate ? Vous avez le niveau de preuve bien bas. Dans ce cas Tintin et Lucky Luke existent aussi. Il y a même leurs histoires !
      Et quand 200 pays decident de leurrer tout le monde, ils choisissent un logo qui les dénoncent ? A défaut de passer pour un penseur, il est plus facile d’imaginer la bêtise des autres. Revenez quand vous aurez de vrais arguments et pas ces inepties prémachées et autres fallacies qui font la gloire des platistes, mais juste entre eux, le reste du monde se moque bien de ce que vous croyez. La Terre est ronde et c’est factuel depuis plus de 2600 ans.

    • cyberlolo dit :

      debunkers payés ? Ça sort d’où ce petit mensonge ? Quand aux terres de l’Antarctique, elles sont sous plusieurs kilomètres de glace. Quand aux plus grand nombre de platistes, c’est faux aussi. C’est juste qu’ils sont plus visibles. et çca ne change rien à la forme de la Terre, c’est un globe, c’est un fait. Vous aurez bon à hurler le contraire, c’est un fait indéniable prouvable et prouvé. Pas comme la terre plate…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *