Platistes mal fichus

Une bonne idée

Même si le but est de démontrer la platitude de la Terre et son immobilisme supposé, l’idée de base de faire ses propres mesures et ses propres recherches est louable. Félicitons ces deux hurluberlus qui sortent au printemps pondre un monument à la gloire de leur croyance dévoyée.

Des expériences précises

Munis des outils les plus prestigieux et précis mis au point par les plus grands métrologues platistes, les expérimentateurs ont oubliés de nous donner les données techniques de cet équipement de pointe. 3 ou 5 euros la règle, le rapporteur et l’équerre en plastique ? Il est important de savoir.

Heureusement, un modèle 3D de la Terre était représenté par la chose Waldek qui reportait le plus précisément possible les relevés de ses complices afin de démontrer que la Terre est plate.

On se concentre, ça va être difficile là, faudrait pas qu’on passe pour des imbéciles

Le concept est étrange chez ce garçon qui semblerait n’avoir rien compris au principe de la science. Voyons plutôt.

Posons des hypothèses

Les dernières hypothèses du truc waldek ont quand même de quoi amuser un public amateur :

« La Terre ne tourne pas car il n’y a pas de vagues gigantesques sur les océans, démonstration réalisée sur un modèle de Terre sphérique avec des équations standards de la science au service du mensonge de la Terre globe ».

« La Terre est tourne pas » – waldek 2020 – Preuves par erreur de calcul et son explication mensongère.

« Le soleil n’est pas à 150 millions de kilomètres de la terre. Vérification par la mesure des angles et projection sur un modèle de Terre sphérique avec les équations standards de la science au service du mensonge de la Terre globe. La projection sur une Terre plate utilisera les mêmes outils sataniques, étrangement ».

« Le Soleil est tout près » – waldek 2020 – Preuve par relevés foireux et interprétations du même goût.

« Il nous faut une référence fixe, on va prendre le pôle nord magnétique« 

« Base de science platiste » – waldek 2020 – Comment se fourrer le compas dans l’oeil dès le départ

Maths de globe qui tournent en rond

Avant même de discuter du fond, la forme est assez étonnante. Les mêmes outils mathématiques qu’Euclide, Bacon, Galilée, Newton ? Qu’est ce que c’est que cette mascarade ! Des maths de globistes ? De qui se moque-t’on ? La science platiste n’a pas pu se créer ses propres outils et ses propres mathématiques et doit se baser sur des mathématiques utilisées par les « globistes ».

Platiste inventif ?

Pour réaliser ces expériences et prouver leur point, l’histoire semble mal partie. Mais c’est sans compter sur l’inventivité des platosphériques (platistes haut perchés).

Tout au long de ce long et périlleux exercice aussi fatiguant qu’inintéressant, nos deux ouvriers du plateau relèvent avec leurs petits doigts et merveilleux appareils le suivi de la course du soleil vu de France, du Québec et d’Afrique. Pour de mystérieuses raisons pour le spectateur crédule, le Soleil platiste accélère et décélère, prenant 8˚ à 30˚ d’une heure sur l’autre.

Preuve éclatante de… rien d’autre que des relevés hasardeux et brouillons. Bizarrement, le bidule waldek défend la rotation terrestre avec ses 15˚/Heure en vantant les mérites de sa puissance cérébrale exceptionnelle : faut faire une moyenne. (rires).

Il a même était évoqué qu’il y a plusieurs soleils pour expliquer leurs relevés ! (re-rires).

Et perle de ce spectacle comique, le waldek de dire avec le plus grand sérieux du monde : « le soleil se couche à l’est maintenant en Afrique » en reportant consciencieusement ses données tronquées de pôle nord magnétique si précises.

C’est quand même la troisième fois que le machin waldek prouve chez Jean-Jean l’aveugle que la Terre tourne sur elle-même et le gros ne fait rien, ne comprend pas qu’il se fait ridiculiser profondément et que son image si dégradée déjà en prend un coup. (Remettez-en un deuxième, c’est gratuit).

Une preuve ? Il a consciencieusement mis en ligne son live sans jamais se demander ce qu’il faisait ou diffusait. Un cador ! Un King ! Un Top of the Top ! Champion du monde Jean-Jean. Grosse médaille en fonte de la stupidité crasse et aveugle.

Interprétations

Les données si délicatement relevées sont reportées sur la carte plate… Ha non… sur un globe terrestre.

On fait dans la précision ! On est pas des cons !

Donc pour résumer, l’immense puissance intellectuelle du nouveau couple platiste célèbre Jean-Jean Lapin & waldek les autorise à utiliser sans vergogne ni remise en question des outils « globistes » pour prouver des faits « platistes » douteux en falsifiant consciemment, ou pas, leurs résultats afin de prouver, tout ça sans fournir le moindre calcul :

  • leur incompétence
  • leur mauvaise foi
  • leur incompréhension des mathématiques
  • leur négation absolue des faits quand ils ne prouvent pas leur idée
  • leur absence de pédagogie
  • leur pauvre qualité de relevé
  • leur fausse idée de ce qu’est une preuve
  • leur capacité à mentir seul et en groupe avec parfois une grande connivence

Phagocytés

N’arrivant à rien, tournant en rond avec leurs données incohérentes et uniquement projetées sur un globe, les deux complices se font bouffer leur « super live de la preuve définitive » par un parasite, bouffeur de platistes qui fini par prendre la main sur le gros Jean, bouffi de colère mais bien incapable de réagir avec intelligence et efficacité.

Un preux chevalier du globe viendra aussi semer le doute en tentant d’expliquer les erreurs des deux clowns mais grâce à leur technique d’étouffement lâche et veule, ils ont eu tôt fait de l’épuiser de petits mensonges, idioties improbables et autres billevesées plutôt que de chercher le débat comme Jean-Jean la saucisse le demande à chaque fois avec son « Alors les globistes ! ».

Perturbés par les rayons

Si un grain de sable peut arrêter une machine, un simple concept peut fracasser un platiste (pour peu qu’il ai un cerveau). Une heure de discussions stériles sur les rails parallèles ou non selon le point de vue, les rayons crépusculaires, la perception visuelle, etc.

Petite vidéo pour platiste incrédule : faites des maths les mecs, vous passez systématiquement pour des cons !

Il n’en sortira rien puisque plateux et plateuses réfutent tout ce qui contredit leur idée foireuse de la perspective (celle qui ramène magiquement les objets lointains quand on zoome). Le petit parasite prend de plus en plus la main sur le pseudo-débat et Jean-jean, dépassé, ne sachant quoi répondre — et ce sera sans doute son seul moment de lucidité — choisi courageusement et comme attendu de fermer sa mouille.

Waldek, largué lui aussi, et connaissant son peu d’emprise sur les autres avec sa petite voix hachée et fluette, quitte la queue entre les jambes sans même annoncer un résultat. Misérable vie que celle du platiste encore plus idiot que son voisin. Mais la hiérarchie s’établie petit à petit. Waldek ne décolle pas et Jean-Jean reste en bas.

Au bout de plus de quatre heures aussi ennuyantes que lire Guerre et Paix en Braille pendant un tremblement de terre sur une chaise à bascule, Kevin met les pieds dans le plat (Oui, moi aussi j’ai le droit de faire des calembours).

Vas-y Kevin, bousille leur les neurones, de toute façon ils sont cramés

Explication des pieds de vent

(il n’y aura pas de jeu de mot sur pied de vent, pieds devant)

Pour ne pas donner raison à Kevin, malgré les preuves avancées, le petit groupe de prétentieux à l’orgueil galactique va râler, critiquer, remettre en question jusqu’à trouver un argument qui leur semble valable, pour ne plus en bouger et conclure que la démonstration de Kevin est nulle et non avenue.

La grosse remarque intelligente viendra sur ce cliché du Soleil par Jean-Jean le philosophe des sciences platistes du Québec, accrochez-vous : « Elle est prise de loin ta photo ». Après on va dire que je m’acharne…

Quand on sait pas on se tait ! Mais chez les platistes, on réfute bêtement et on jette le bain, le bébé, le savon, la baignoire et la nourrice pour faire bonne mesure. Des têtes les mecs ! À claques.

Les fêtards finiront quand même par quitter le Jean-Jean piteux pour rejoindre le parasite platiste. Pour sauver la face, Jean-Jean tente de commenter avec un air intelligent les résultats que de toute façon il ne comprend et fini par couper sans autre forme de procès. On sait recevoir dans le fond du bois !

Abandon de poste, « je sais pas de quoi on parle et je comprend rien » – Jean-Jean en plein live.

N’étant toujours pas décidé à quitter le cocon rassurant de ses lives arbitrés comme un stalag en 1944, le pauvre petit Jean-jean a du s’en retourner bouffi et empoisonné d’orgueil menteur en se rassurant que c’était un bon live. La bise à la famille Jeannotte. Oups… c’est vrai… Elle a choisi de ne plus te parler.

Tous droits réservés / copyright © terre-plate.org 2022

Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans les titres
Rechercher dans les contenus
Post Type Selectors
Rechercher dans les posts
post
Rechercher dans les pages
page
wpforms
floating_div_ps
tablepress_table

Une réponse

  1. Patrick dit :

    un très beau résumé d’un très, trop !, long débat (je sais même pas si on peut qualifier ça de débat…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *