3 ans, bilan

Imaginé dès 2017 et mis en place avec des contenus préparés d’avance, terre-plate.org cumule ici pour vous près de trois ans d’actualités et d’informations, aussi bien sur la Terre plate et ses « animateurs » que sur les dérives, dangers et risques à suivre cette descente cognitive inéluctable. Vous y retrouvez aussi depuis tout ce temps les articles, pages et liens de débunkage, d’explications de la forme de la terre et de références. Et un peu d’humour. Faisons un petit bilan de ces trois dernières années.

Arguments

Voyons voir les arguments principaux brandis par les platistes ces 3 dernières années (liste non exhaustive tant ils sont prompt à inventer)

Le Soleil rétrécit en s’éloignant

De nombreuses vidéos YouTube, parfois tournées par l’auteur lui-même, montrent un Soleil dont le diamètre apparent diminue alors qu’il s’éloigne selon les uns, se couche selon le reste de l’humanité. Et c’est vrai ! Tout le monde peut le voir.

Image tirée de la vidéo de Fred Aves qui vérifie les dires de Nenki

Mais c’est sans compter sur la saturation des capteurs numériques et l’effet halo/bruit qu’elle génère sur l’image finale. Un filtre solaire suffit à démontrer que tout au long de sa course, le Soleil ne change pas de dimension avec le temps. Facile à vérifier.

Le Soleil est proche (env. 5000 Km)

Au vu de certaines images de rayons convergents au travers des nuages bas, il semble évident que le Soleil est très proche. Les savants platistes s’accordent pour dire « environ 5000 Km » au lieu des 150 millions de la science conventionnelle.

Nombre de mesures d’angles et de visées à plusieurs latitude et longitudes différentes ont prouvé, prouvent et prouveront toujours que le Soleil est bien à 150 millions de Km et que les mesures BIEN FAITES convergent toutes vers un seul point, sur un globe.

L’horizon est toujours à hauteur des yeux

La plus belle preuve que la Terre est plate est que l’horizon est toujours à la hauteur des yeux selon l’expérience platiste qui consiste à regarder devant soi. Bien que les Girafes ne soient pas du même avis.

Image issue de la chaîne de Wolfie 6020, mais pas de cette vidéo

Encore un point raté par les platistes. L’horizon dépend de la hauteur de celui qui regarde/filme/photographie/peint. Wolfie s’acharne à le démontrer dans de nombreuses vidéos (ici, par exemple). Il pilote, c’est facile pour lui de vérifier ça.

La perspective explique tout

Tout ce qui ne s’explique pas au niveau visuel est dû à la perspective. Elle tord, transforme, compresse, contracte, écarte, monte, baisse, le tout selon les « Lois de la perspective » telles que débattues sur la page FaceBook « Terre plate pour tous« .

Pourquoi la perspective ? Même Wikipédia en offre une définition simple de cette convention de la représentation : « La perspective est un procédé par lequel on représente un volume sur une surface, en disposant des indices reconnus par la perception de la profondeur« . C’est sans doute une mauvaise interprétation de cette définition qui a donné lieu à toutes ces interprétations erronées qui ont le mérite, cependant et à chaque fois, de remplir un trou dans la théorie platiste en vogue.

Les marées sont aléatoires

Rien ne corrobore les effets observés de la marée avec ce qu’en dit la science conventionnelle et sa supposée gravité et les effets magiques de la Lune. Il suffit de regarder la mer et de voir que la Lune n’interagit pas avec elle. C’est juste un système aléatoire imprévisible.

Une seule réponse à produire face à ces assertions aveugles :

{\displaystyle h(t)=Z_{0}+\sum _{}^{}A_{i}\cos {(\omega _{i}t+V_{0i}-G_{i})}}
Formule harmonique
Avec :
Z_{0} : niveau moyen
A_{i} : amplitudes des ondes élémentaires à Greenwich
\omega _{i} : pulsations des ondes élémentaires
{\displaystyle V_{0i}} : valeurs des arguments astronomiques à t=0
G_{i} : situations des ondes élémentaires à Greenwich

Comme nous l’explique la tête qui garde Les Idées Froides, la marée… on sait, on connait, on calcul. Démonstration en 3 actes : Acte 1, Acte 2, Acte 3.

Mais ce n’est pas si évident que ça comme le montre la formule plus haut tirée de Wikipédia.

PS : J’ai, comme chaque année depuis mes premières vacances sur la côte Atlantique, trouvé un horaire des marées chez les commerçants et sur Internet et dont la précision est diabolique !

Le Dôme ?

La Terre plate est couverte d’un dôme qui sépare les eaux d’en haut des eaux d’en bas. Elle protège notre atmosphère et est indestructible. Même la campagne jumelée des USA et de l’URSS de bombardements atomiques du Dôme a échoué. On peut parfois en voir des reflets dans le ciel et les arcs-en-ciel en sont une preuve indirecte.

Mais pourquoi ?

À part une publicité imaginant une traversée du dôme, il n’existe toujours pas de preuve de son existence ni aucune explication sur le maintien des conditions de vie sous ce dôme. Il y a bien de jolies photos d’arcs-en-ciel par-ci, par-là pour illustrer cette élucubration, mais tout ça n’est vraiment pas crédible.

Le mur de glace ?

Un mur de glace ceint la Terre plate afin d’en protéger les contours et l’accès au Dôme. Les armées du monde entier en protège l’accès et il est interdit d’y aller au risque de se faire descendre par les millions de soldats qui en gardent, en secret, le périmètre. Il n’y a qu’à lire le traité de l’Antarctique pour s’en convaincre.

Iceberg
Flanc d’un iceberg

Toujours pas de preuves, des photos d’icebergs que l’on voudrait mur, le déni des stations scientifiques permanentes présentes sur place, le rejet des sportifs et explorateurs qui traversent les glaces. Et toujours cette évocation des armées du monde entier qui en empêche l’accès. 40 000 Km à garder jalousement, ça en fait du monde. Le ratio de combattant pour un non-combattant admis pour la guerre du Vietnam est de 1 pour 7. À placer 1 gars tout les 100 mètres, plus 7 derrière pour assurer l’intendance… La réalité est dure comme de la glace.

400 000 soldats en postes + 400 000 non combattants x 7
= 400 000 + 2 800 000
= 3 200 000 soldats
Sans compter navires et marins, avions et pilotes, ports d’attache et aéroports secrets et le flux incessant de millions de tonnes de matériel, carburant, nourriture, sanitaire, troupes totalement invisibles aux yeux de l’humanité.

La Vraie Carte de la Terre Plate

Après avoir longtemps suivi aveuglément la Sainte Carte de Gleason, il s’est avéré que certains faits ne collaient pas avec la réalité. Il a fallu se mettre en quête de La Vraie Carte de la Terre plate. Après de nombreuses recherches approximatives, des mesures prises proches du Pôle Nord, des vérification sur Google Earth et un audacieux piratage de la NASA, la voilà la Vraie Carte de la Terre Plate !

Terre plate cachée par la NASA
Dominick Masse pirate la NASA et découvre la Vraie Carte de la Terre Plate

Une carte n’est qu’une représentation, messieurs* les platistes. Même si la Terre était plate, une carte n’en serait jamais qu’une représentation. Qu’elle soit ronde ou carrée, rectangulaire ou ovale, centrée sur le méridien de Greenwich ou le Pôle Nord, ce n’est qu’une représentation d’un globe en 3D sur une carte en 2D. Et il faut savoir l’utiliser quand on mesure des distances, des surfaces. Et ses bords ne sont que les bords de la carte, pas les bords de la Terre.

* Essentiellement un univers de mecs ratés, les quelques femmes qui s’y collent partagent ce trait, égalité de sexes, sans doute.

Le détroit de Béring prouve la Vraie Carte

Puisque la Vraie Carte de la Terre Plate est validée par la plus haute instance platiste, il convient de considérer que l’on nous a berné : le détroit de Béring n’existe pas. Il ne peut y avoir de liaison entre les deux bords les plus éloignés de la carte. La preuve ultime qui déchire : les temps de vol entre le continent américain et le l’Eurasie sont aberrants et prouvent qu’ils partent vers l’Est et non pas vers l’Ouest pour un vol USA-Russie. On nous ment !

Il est vrai qu’avec une carte plate comme celle-ci, le détroit de Béring est difficile à concevoir. Mais que faut-il avoir dans la tête pour ne pas comprendre que le bord droit rejoint le bord gauche ? En attendant, les platistes fouille-merde semblent ignorer (entre autres) que c’est aussi là que passe la ligne de changement de date, par convention.

Le détroit de Béring n’existe pas !

Alors, armés de leur seule intelligence, ils se gaussent entre eux des temps de vols de plus de 24 heures pour traverser de si petites distances. Voilà comment une poignée d’ignares poisseux prouve l’inexistence du détroit de Béring. En niant les faits qui ne les arrangent pas, en calculant des distances fantaisistes et changeantes au gré des besoins, en ne cherchant pas d’explication autres que les leurs.

Cette démonstration de haute volée, poussée au paroxysme de l’incompétence est devenue le « fait probant nouveau » de la Terre plate. Tous les avions partent vers l’Est ! Ce qui est amusant dans le sens US-Russie, mais dans l’autre sens ?

Démonstration platiste de mauvaise foi patente (Don KK en personne cherche le plus court chemin entre deux Amériques)

Pendant ce temps-là, les idiots auto-proclamés rigolent entre deux joints, deux bières ou deux lignes de coke (selon leurs propos relevés dans leurs lives).

Michelson & Morley : la Terre est immobile

Il est de notoriété publique que la Terre Plate est immobile dans l’Univers. De plus Michelson et Morley l’ont prouvé avec leur expérience qui leur a valu un prix Nobel.

Manque de bol, c’est encore une fois prendre des vessies pour des lanternes. L’expérience citée par les platistes présumait mesurer une différence de la vitesse de la lumière selon le sens de la mesure par rapport au mouvement terrestre (rotation autour du Soleil et rotation sur elle-même) pour prouver l’existence de la quinte essence : l’Éther luminifère. Mais l’expérience a prouvé, se basant sur ses prémisses que la vitesse de la lumière est constante malgré les mouvements de la Terre, admis et nécessaires à la démonstration.

Gravité ou pas ?

La gravité n’existe pas. Les substituts sont la densité ou l’électromagnétisme. La densité explique pourquoi du bois ne coule pas dans l’eau mais une pierre, oui. Le bois est moins dense que l’eau et l’eau est moins dense que la pierre. Euréka ! Sinon, grace aux micro-charges du di-électrique terrestre issues de son noyaux ferreux monopolaire qui génère la poussée nécessaire, permet aux atomes d’avoir leur propre énergie gravitationnelle quantique comme l’a prouvé Nicolas Tesla avec ses travaux sur l’énergie libre.

Toujours un problème pour le platisme la gravité n’a pas encore su être définitivement rejetée (Waldeck l’utilise dans ses calculs devant un Jean bon abasourdi par cette hérésie) ou complètement maîtrisée. Très mystérieuse, il ne faut en définitive que la rejeter et contredire son existence tout en niant les différentes expériences qui l’utilisent.

Preuves

Rassemblons ici toutes les preuves crédibles, reproductibles, valides et non truquées produites par les platistes ces trois dernières années pour étayer leurs propos.

Communauté

La communauté platiste visible traine sur YouTube pour débattre et promouvoir leurs propos dans la joie et la bonne humeur.

Avec l’éclatement du vieux noyau bien gangréné, les différents participants de la Terre plate sont partis un peu partout. Nenki a disparu dans sa jungle indonésienne à essayer de vendre des colliers aux locaux pour payer la maison de sa femme. Le professeur Granjean doit être en train d’enseigner les maths à ses amis détenus.

Les petits rageux des commentaires YouTube, ne soyons pas naïfs, se font de moins en moins actifs et s’en prennent désormais aux vidéos de jeunes de 9-14 ans en déposant leurs invitations et messages prosélytes dès qu’ils sentent une proie.

Le Jean bon au Q Flat s’est lancé dans l’aventure du Live YouTube et du défi aux « globulistes » avec des résultats désastreux. Colérique, obtus, irrespectueux, il a tiré ses dernières cartouches avec la sangsue Waldeck et ses mathématiques foireuses (avec des morceaux de g dedans). Finalement, un « globuliste », Matthieu, aura eu raison de lui en venant calmement débattre. Depuis, silence radio de la Terre Plate et de son indigne représentant avec ses petites réglettes en plastique digne de l’école primaire.

Récemment, sous la férule de trois jeunes naïfs innocents, le renouveau de la Terre plate pétarade de partout. Les errants de l’ancien monde viennent se greffer sur la jeune pousse pour véroler une fois de plus ce beau mouvement dans leur seul intérêt égocentrique.

Hassan Bodi s’est déjà fait filtrer avec ses idées saugrenues et son incapacité à ne pas répondre sans colère. Hassan repart aux oubliettes.

Z est aussi passé avec sa « théorie » de la Terre bi-plate dissimulée dans son discours. Vite repéré, il s’est fait jeter lui aussi. Désolé Z, t’es trop vieux pour les petits charognards qui occupent la place, désormais.

Waldeck sort parfois de son trou avec son air de savant fou. Après quelques éclats, le spectacle a fini par lasser et Waldeck a disparu.

Dominick Masse vient hanter parfois le Live avec ses définitions foireuses et insensées, mais c’est Dominick, personne ne touche à Maitre Masse et ses milliers d’abonnés.

On parle dans ton dos Dom ! Et pas en bien…

Désormais Don KK et ses illuminés se donnent en spectacle sur de prétendus lives 24/7. Et ils sont violents ces doux saints ouverts d’esprits, respectueux, accueillants, à l’écoute, même s’ils se débarrassent des leurs avec tout le respect qui leur est dû, Adieux Herr Wann, le nazillon de pacotille illettré, le Réveil-matin Conspi aura eu raison de toi :

Évolution

Notons nous une évolution dans le platisme depuis 3 ans ? Oui ! Clairement ! Les plus anciens disparaissent après avoir épuisé leurs argument fumeux sans réussir à prouver quoi que se soit, ni à se renouveler. Les batailles d’ego des « grands anciens » ont eu raison de cette poignée d’allumés qui se sont battus entre eux au lieu de promouvoir leur idées (aussi déplacées soient-elles). L’argumentation atteignait déjà ses limites il y a 3 ans. Vers quoi va évoluer le platisme désormais ?

Extrêmes

Vers plus d’extrémisme, vers plus de croyance divine avec un « créateur » qu’ils cachent de moins en moins dans leur discours, une influence créationniste américaine de plus en plus sensible, mais pas que.

Intransigeants

Désormais défendue par des « petits jeunes » encore moins éduqués que leurs aïeux, encore plus éloignés des faits de sciences, encore moins sociaux et surtout très intransigeants. Mâtiné d’une profonde croyance en un « Créateur » dont ils ne donnent pas le nom, mais qui ressort parfois autour d’une phrase, frère. C’est à peu près la même dérive que le groupe FaceBook Terre plate pour tous. Milieu prosélyte tyrannique et refermé sur lui-même.

En dérive

Ne sachant plus comment prouver leur dires, tous débunkés, les « platistes nouveaux » virent petit à petit vers un ensemble de complots « du moment », du buzz, tout en pensant étayer leurs raisons de croire à la Terre plate, mais sans jamais fournir la moindre preuve. Croyances idiotes, affirmations invérifiées, déclarations partisanes, répétées live après live comme un dogme. Déplorable.

COVID-19

Mais que vient faire la COVID-19 dans la Terre plate ? C’est bien ce qu’il faut se poser comme question !

C’est le sujet du moment. Avec lequel le platiste/complotiste moyen va faire « tenir » sa vision du monde :

  • Coronavirus n’existe pas : mensonge mondial
  • COVID-19 pas mortel : mensonge des services de santé
  • Confinement inutile : installation de la dictature
  • Masques inutiles : privation de liberté, satanisme
  • Vaccin : Big Pharma veut nous empoisonner
  • 5G : Bill Gates veut tous nous contrôler/tuer

Tout ces faits (faux) ne servent qu’a masquer une mouvement mourant d’une Terre plate inexistante qui se raccroche à tout ce qui passe pour embrouiller encore plus le message. Évolution, non, plutôt pourrissement et soubresauts moribonds.

Mais la bête n’est pas morte. Des heures entières nous attendent de rire et de bonne humeur à regarder ce panier de crabes verts se battre entre eux pour, au final, savoir qui sera le plus con.

Tous droits réservés / copyright © terre-plate.org 2022

Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans les titres
Rechercher dans les contenus
Post Type Selectors
Rechercher dans les posts
post
Rechercher dans les pages
page
wpforms
floating_div_ps
tablepress_table

Une réponse

  1. Patrick L dit :

    Une synthèse trop vraie … Les histoires de bistrots prenaient fin à la porte de l’établissement. Maintenant les mêmes histoires de poivrots se répandent sur la toile et finissent par en devenir virales. On début on en rigolait et les Samedi soirs avaient alors un programme intéressant pour les zygomatiques. Avec la nouvelle génération, on voit de l’extrémisme sous toutes ses formes et surtout on voit l’adhésion à ces thèses par une population déjà fragile. Les incitations à la révolution par ces meneurs en chambre sont une triste révélation de la détresse des quartiers, et de la démission de l’éducation qui n’a pas su apprendre à apprendre et à analyser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *