Platisme et piratage

Piratage et platisme

Que se passe-t’il chez les platistes et autres complotistes ? Ils se plaignent depuis des années d’être piratés, attaqués, empêchés par diverses sources au coeur même de leur outil de recherche.

Mais qu’en est-il en réalité ?

Et bien… Rien. Jusqu’à présent, toutes les plaintes, accompagnées d’hurlements indignés, ce sont révélées être de grands moments d’ignorance et de pensées biaisées.

C’est toujours avec beaucoup de joie que je réécoute Hewa Nenki beugler que sa connexion est piratée et qu’on veut l’empêcher de diffuser ses lives et de diffuser la vérité. Pauvre de toi Hewa Nenki… Si de telles instances avaient voulu empêcher tes lives, tu n’aurais même pas pu en témoigner… encore moins en live.

Ce qui donne d’ailleurs aux plus escrocs d’entre eux, l’occasion de demander des dons pour acheter du meilleur matériel. Le platisme est aussi une affaire d’enrichissement personnel sur le dos de ceux qui les croient.

Des erreurs

C’est la même chose pour la grosse majorité des geignards, victimes d’eux-même et d’une technologie qu’ils ne comprennent pas. Ils n’arrivent déjà pas à comprendre le monde, alors qu’attendre d’eux face aux technologies que sont les systèmes d’exploitation, les ordinateurs, la RAM disponible, la bande passante, le Wi-Fi, les lives sur internet les cadences des processeurs, les comptes multiples nécessaires…

Au moindre incident sur une plateforme de diffusion, que ce soit du courriel comme Gmail ou Outlook, que ce soit sur StreamYard ou Youtube, que ce soit sur les réseaux sociaux comme FaceBook, Instagram ou autres, c’est l’alarme qui retentit ! On veut ME faire taire. On veut ME mettre au silence… C’est MOI que l’on vise. Les sites platistes sont attaqués. La censure NOUS vise parce qu’on dit la vérité.

C’est vite oublier que les messages explicatifs des plateformes incriminées s’adressent en général à des millions de gens, sites et autres diffusions. Le platiste est en mal de gloire et se veut martyr. Notez au passage qu’au rétablissement du service concerné, la pauvre victime ne fera pas de retour sur l’incident, allant jusqu’à considérer que lui seul était réellement visé… Comme par hasard.

C’est pourtant facile de piéger un platiste. Un peu d’ingénierie sociale et hop ! vous voilà informé de son adresse IP, son compte Gmail, son mot de passe. Un peu de persuasion et vous connaissez tout de sa machine et de ce qu’elle contient. Rien de plus facile avec un tel niveau de paranoïa. Dominik Masse en sait quelque chose. Non, en fait, il l’ignore encore.

Quand à ceux qui sans le savoir diffusent leurs informations personnelles, c’est avec une grande délectation que se fait la récolte.

Je diffuse, mais quoi ?

Il y a quelques temps de ça, l’un des plus bruyant de la sphère conspirationniste, pendant un live depuis son balcon a fait un panoramique des alentours de chez lui. Comme il avait déjà divulgué la ville où il réside, il a suffit sur la vidéo de retrouver le magasin qu’il venait de montrer, d’ajouter le nom de la ville, et hop ! Google StreetView a permit de localiser avec une très grande précision le perchoir de la bestiole. 

Facile vous-dis-je ! Ce même hurluberlu s’est un jour plaint, mais avec le sourire, de recevoir tout un tas de prospectus et autres promotions commerciales dans sa boite aux lettres, jusqu’à même recevoir des instructions du Ministère de la Santé pour lutter efficacement contre la COVID. C’était le fruit d’une de ses précédentes vidéos où il arborait fièrement un document judiciaire sur lequel son nom et son adresse étaient parfaitement lisible. Judicieux ! En tout cas, pas un piratage.

Qu’en conclure ?

Le platiste actif est paranoïaque mais ne connait rien aux technologies qu’il utilise. Au moindre incident, pour se faire mousser, pour se victimiser, pour accuser « les autres », pour justifier son action, il se dira victime d’un piratage, d’un détournement de compte, d’être la cible des services secrets de son pays quand ce n’est pas carrément du FBI ou de la CIA. L’important, c’est l’importance que ça lui donne.

Mais pour nous qui savons — et pas que de Marseille — la couche de ridicule qu’ils revêtent ne change rien à l’affaire. C’est juste une preuve de plus de leurs nombreuses incapacités à comprendre, eux qui se targuent de vous expliquer les choses.

Il vaudrait mieux en rire, on ne va quand même pas en pleurer.

Tous droits réservés / copyright © terre-plate.org 2022

Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans les titres
Rechercher dans les contenus
Post Type Selectors
Rechercher dans les posts
post
Rechercher dans les pages
page
wpforms
floating_div_ps
tablepress_table

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *